Les meilleurs générateurs d’image par IA du marché

Le générateur d’image fonctionne avec une technologie utilisant des algorithmes avancés permettant la création d’images. Les résultats obtenus peuvent être des textures, des motifs, des paysages, des portraits, etc. Le principal point fort de l’outil, c’est la qualité des images obtenues. Afin d’avoir des résultats qui répondent exactement à ses exigences, il faut savoir bien choisir son générateur d’image par IA.

DALL-E : entre praticité et accessibilité

Cet outil d’OpenAI, le créateur du ChatGPT, offre la possibilité de concevoir des images en quelques clics seulement grâce à l’intelligence artificielle. La plateforme est disponible en Français, ceci simplifie davantage l’utilisation de cet outil. En comparaison avec d’autres générateurs, celui-ci se démarque par son côté accessible offrant une large possibilité en termes d’utilisation.

Cela peut vous intéresser : Comment le marketing de guérilla peut-il être utilisé pour les startups ?

D’un autre côté, l’usage du DALL-E est largement simplifié afin de garantir une prise en main rapide. Pour pouvoir utiliser l’outil, il faut se rendre sur le site dédié. Le champ de texte apparait directement sur l’interface. Il suffit d’y intégrer les descriptifs de l’image à créer. Si le DALL-E est très apprécié, c’est parce qu’il offre également la possibilité de compléter ou d’apporter des modifications sur les images existantes. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à parcourir https://www.myimagegpt.fr/generateur-image-ia.html pour en savoir plus le générateur d’image IA et ses nombreux avantages.

Midjourney, incontournable pour générer des images IA

Aujoud’hui, Midjourney s’impose comme étant une référence dans la création d’images IA. Ayant bénéficié de nombreuses mises à jour depuis sa création, l’outil est aujourd’hui à sa version 5,2. Justement, des améliorations importantes ont été apportées au niveau des visages et des doigts des personnages qui apparaissent sur les images.

Lire également : Comment le marketing vidéo peut-il transformer votre communication d’entreprise ?

Parmi les atouts notables de Midjourney, il y a également son inventivité. En effet, l’outil est capable de copier de valeurs d’entrainement, ceci permet de renforcer la performance de création lorsque les informations indiquées ne sont pas suffisamment détaillées. Cela signifie que l’outil est capable de créer les images correspondantes, même si les descriptions données sont assez sommaires.

Bing, le générateur d’image IA aux multiples atouts

Initialement, Bing est un moteur de recherche connu et utilisé partout dans le monde. Compte tenu du développement de l’IA, Microsoft en a profité pour transformer ce support grâce au partenariat avec OpenAI. Ces améliorations ont donc permis à Bing d’acquérir des fonctions de générateur d’image et de chatbot. Les performances de l’outil se sont nettement améliorées au fil du temps.

Dans son interface, Bing intègre un champ de texte qui est destiné à recueillir les demandes pour générer des images. Cette interface séduit par son accessibilité, en dehors de l’utilisation d’un navigateur, Bing est aussi accessible via une application qui est disponible sur les appareils Android et iOS. Pour aller encore plus loin, le générateur d’image IA Bing peut aussi être utilisé via une commande vocale pour exécuter les demandes.

Canva AI, une référence pour la génération d’image IA

Cet outil de design graphique est connu principalement pour la création de plusieurs supports, à savoir :

  • CV
  • Graphiques divers
  • Invitations
  • Publications, etc.

En dehors de ses capacités dans les illustrations, le Canva AI permet aussi la création de contenus visuels en très peu de temps. Cette nouvelle gamme d’outils est très facile d’utilisation puisqu’il suffit d’entrer des descriptions sur l’image à ajouter au visuel en cours de création. De cette manière, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des services externes, garantissant ainsi une plus grande fluidité de la production visuelle.

L’atout du Canva AI repose sur sa capacité à générer des images IA qui se rapprochent le plus de l’effet escompté. Pour ce faire, l’outil offre plusieurs possibilités d’ajustement, notamment pour le contraste, la saturation, etc. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques en conception graphique pour réussir à créer des visuels de qualité avec le Canva IA.

Adobe Firefly, un des meilleurs outils d’image générative IA

Connu depuis de nombreuses années pour le logiciel Photoshop, Adobe se lance également dans le marché de la génération d’image avec Adobe Firefly. Justement, ce logiciel possède une expertise dans le graphisme, permettant ainsi de recueillir des données sources qui sont essentielles pour générer des images IA.

Adobe Firefly adopte plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, il y a la génération d’image par demande, via un texte descriptif. Ce n’est pas tout puisque l’outil prend également en charge le remplissage génératif qui permet de compléter ou de modifier des images existantes. Pour aller encore plus loin, il est aussi possible de créer des effets de texte avec Adobe Firefly.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés